Trois millions de motos et le Nord Vietnam fascinant …

HANOI

Le Vietnam, pour nous, était une visite très attendue et très attendu dans un pays où tant de gens adorent ou détestent. Pour ma part, peux enfin dire … Je l’adore! Peut-être qu’il était juste bonne chance et nous avons rencontré des gens sympathiques, mais nous avons tous deux trouvé les indigènes de ce pays soient non seulement utiles, mais aussi exsudant un grand sens de l’humour.

Nos trois premiers jours dans le nord du Vietnam étaient un tourbillon mais merci à l’agence voyage vietnam qui nous a aidé à faire ce voyage. Dès l’instant où nous avons franchi le pied dans Hanoi, tout accéléré à une vitesse dix fois plus rapide que le Laos, en particulier le trafic! Nous avons passé notre première nuit à la recherche d’un hôtel décent et une société tournée honnête pour réserver un voyage à la baie d’Halong. Rappelez-vous, tout cela était pendant l’une des plus grandes fêtes au Vietnam. Le 30 avril est la Journée de Libération et le 1er mai est la fête du Travail. En d’autres termes, tous les travailleurs ont obtenu trois jours de repos et beaucoup d’entre eux ont décidé de passer dans la baie d’Halong.

vietnam

Notre choix était soit sauter le 1553 km carré de la magnifique baie d’Ha Long totalement ou acheter un billet hors de prix sur un week-end très occupé. Après notre expérience, je pense qu’il aurait été mieux pour éviter le chaos et aller à Ninh Binh à la place. Cependant, à l’époque, nous avons pensé, “Comment peut-il être mauvais?”

Enfin, environ 11 dans la soirée, nous avions réservé notre voyage depuis 7 h le lendemain matin. Le tour-opérateur nous déplacé autour de tant de fois que nous avons eu vraiment aucune idée à quoi nous attendre pour cette 3 jours, 2 nuits tournée. Bien que la position dans la rue animée d’obtenir enfin un dîner, je fus frappé par une moto qu’aucun de nous ne vit venir. Vous avez entendu des gens dire que, au moment juste avant un accident, ils ont la sensation de temps à se déplacer dans le mouvement lent, non?

Eh bien, qui est exactement ce qui est arrivé à moi comme je l’ai vu la moto progresse lentement à partir du coin de l’œil. Cependant, même si le temps a semblé se déplacer dans le mouvement lent, je ne suis pas en mesure de réagir plus rapidement que d’habitude. En fait, je me sentais comme la seule chose que mon corps était capable de faire était gel où je me trouvais et se préparer à l’impact. Je suis reconnaissant il a arrêté juste à temps pour claquer seulement dans mon bras. Soulagée, je suis parti avec rien, mais quelques contusions et une crainte justifiée de traverser la rue dans les villes du Vietnam. Nous avons eu un peu de nourriture, juste avant les restaurants fermés et sont rentrés dans notre chambre à la belle Tung Trang Hôtel nous avons trouvé pour 15 $ / nuit.

TUNG TRANG HÔTEL

Le Tung Trang Hôtel dans le vieux quartier de Hanoi est possédée par une famille vietnamienne gracieuse. Notre court séjour ici était extrêmement confortable. La chambre était une des plus belles que nous avions séjourné à depuis Kata Beach. Nous avons apprécié un balcon privé qui donnait sur un allié calme, accès Internet gratuit, et le matin, ils nous ont cuisiné le petit déjeuner dans une cuisine confortable qui me rappelait la maison. Notre intention était de rester à Hanoi une autre nuit, mais en raison de la fête, notre seule chance de voir les étonnantes montagnes calcaires de Ha Long Bay partait en tournée dès le lendemain.

BAIE D’HALONG

Il faut environ 3 heures pour arriver à Ha Long ville de Hanoi en mini bus. Je ne l’ai pas encore habitués à la façon dont les Vietnamiens semblent conduire sur les deux côtés de la route. Je commence à me demander si ils ont des lois de la circulation. Si elles le font, il semble que personne ne les respecte de toute façon. Notre guide nous a informés il ya plus de 3 millions de motos à Hanoi et probablement doubler ce montant à Saigon! Malgré la circulation folle, et la conduite sur les deux côtés de la route, nous avons réussi à y arriver en un seul morceau. À l’arrivée au port est lorsque nous avons réalisé à quel point incroyablement bondé ce voyage allait être. Tien, notre guide, nous a dit d’attendre 30 minutes alors qu’il a obtenu nos billets.

Une heure et demie se sont écoulées avant que guide nous conduit à travers la foule et sur notre bateau. Pour arriver à notre bateau, nous devions grimper à travers 2 autres bateaux, car ils ont été emballés environ 4 bateaux en profondeur dans le port. Chaque fois que je sautai d’un bateau à l’autre, je priais, je ne voudrais pas tomber dans l’eau avec tout mon matériel photo.

Environ 40 d’entre nous entassés dans la salle à manger du bateau en bois et me demandais quand nous aurions à manger car il était déjà environ 2 dans l’après-midi. Heureusement, nous ne devons pas attendre longtemps pour eux de commencer à servir ce que je découvris plus tard être le même repas que nous restions pour les 3 prochains jours. Rice, le cresson, les calamars, salade de chou, et de poisson à la vapeur – avec l’os, les yeux et les dents encore attachés – ont tous été amenés à nos tables à manger de style communal. Pour moi, le style de manger commune avec seulement des baguettes à la main était grande. Manger seulement des poissons comme mon protéines était pas. Inutile de dire, je mangeais beaucoup de riz pour les 3 prochains jours et quitté le bateau quelques livres de moins.

Après le déjeuner, ils ont déchargé tout le monde sur le rivage pour voir une immense grotte avec de nombreuses stalactites, dont certains animaux ou des personnes ressemblaient. La grotte était intéressant, mais il se sentait un peu artificielle avec les allées en béton et les lumières colorées qui couvraient presque chaque pouce de l’immense caverne. Il n’y avait rien comme les grottes entièrement naturels que nous avons connu au Laos.

Après avoir visionné la grotte, nous avons continué visiter la magnifique baie et trempés dans les sites tout en nous nous sommes reposés sur le pont supérieur du bateau. Nous ne savions pas où ils nous emmenaient prochaine ou lorsque, ce qui est devenu la norme pour tout le voyage. Nous avons juste eu à aller avec le courant, peu importe ce qu’ils ont jeté sur nous.

Île de Cat Ba

Notre prochaine surprise logeait la nuit sur l’île de Cat Ba. Je l’imaginais un moment de détente, île lointaine où l’on pouvait boire des bières et froid sur la plage. Il semblait assez distant comme notre autobus a fait une embardée dans les coins sur une petite route avec des vues infinies de la nature des deux côtés. Un peu plus loin sur la route, nous avons commencé à voir des signes de publicité pour les hôtels de luxe dès-à-être-construit le long de l’eau. Avant je le savais, nous étions dans un pare-choc trafic dans une ville pleine de klaxons.

Scott et moi avons tous deux pensé que ce ne pourrait être où nous restons la nuit. Je l’espérais ce fut seulement où ils tombaient hors du couple de passagers qui ne sont pas sur la même tournée que nous. Ils ont commencé à appeler les noms. Ils ne pouvaient pas se souvenir de tous nos noms et ils nous ont appelés par notre nationalité. Et puis il est venu … “Vous! Américains! Venez! “Ugh! Nous contrecœur rassemblé nos sacs et entrés sur le fort, trottoir occupé, au milieu de toutes les klaxons. On dirait que nous ne laissions pas le trafic Hanoi derrière!

Notre hôtel ce soir-là était rien comme notre bien-aimé Tung Trang à Hanoi. Je ne suis pas un grand fan de chambres sans fenêtres, mais au moins il y avait une télévision et était relativement propre. Depuis que nous avions quitté le port en retard, nous avons seulement eu assez de temps pour déposer nos sacs avant nous avions d’être de retour en bas pour le dîner ils servir dans la salle à manger. Nous avons mangé avec un couple de gars du Chili et partagé quelques rires sur la façon dont la nourriture était probablement juste les restes du déjeuner.

Cat Ba PARC NATIONAL

Nous étions épuisés après une journée pleine de foules, de sorte que nous sommes retournés à notre chambre plus tôt car nous savions aussi horaire strict de la tournée nous a obligés à être en bas pour le petit déjeuner à 7h du matin. Nous nous sommes levés tôt le lendemain matin et est arrivé en bas, un peu avant 7. Nous avons eu un nouveau guide de la visite, à notre insu, qui nous a informé le bus nous attendait à quitter pour la randonnée du parc national de Cat Ba et nous avions besoin pour obtenir sur MAINTENANT! Voilà pour le petit déjeuner à 7! Nous scarfed bas notre nourriture et nous avons obtenu sur le bus avec nos autres touristes qui connaissaient apparemment pour arriver en bas plus tôt que 7 rapidement.

Quand je compris que nous attendions toujours quelqu’un d’autre et aussi devenu conscient du fait que nous étions vraiment sur le point de faire une randonnée en tongs, je montai pour obtenir baskets pour nous deux. Ce fut notre grâce salvatrice pour ce qui est venu après. La randonnée de 3 heures dans le parc national de Cat Ba était pas ce que chacun de nous attend. En particulier les touristes qui sont venus porter des tongs et des talons hauts. Notre groupe a décidé de prendre le “plus difficile” route jusqu’à, par conséquent, nous glissions dans la boue et l’intensification de la côté de la montagne.

La vue au sommet est spectaculaire, mais ne restent pas trop longtemps parce que le chemin est en bas de la même manière que vous est venu et il est juste assez grande pour une personne. Vous devrez attendre pour la masse de touristes qui tentent de se rendre au sommet, qui est seulement une petite zone et il était certainement à elle est la capacité maximale au moment où nous essayions de revenir vers le bas. Il a peut-être été plus facile si nous avons parlé vietnamien afin que nous puissions avons communiqué cela aux gens impatients d’essayer de trouver.

Tout le monde dans notre groupe a été suffisamment épuisé par le temps que nous sommes revenus en bas de la montagne et nous avons tous hâte de détente regardé pour notre temps restant sur l’île de Cat Ba. Mais, sans surprise, le moment où nous sommes rentrés à l’hôtel on nous a dit que nous avions besoin de vérifier de nos chambres et nous avons eu trois heures de temps libre pour profiter des klaxons dans la ville de Cat Ba trafic rempli.

Ce fut probablement la plus longue de 3 heures de notre voyage car il y avait pas de désir de venir à cette île en premier lieu et dans la mesure où nous avons pu voir, il n’y avait rien ici que nous nous sommes occupés à voir.

Lorsque la torture de passer des heures dans la ville bruyante était terminée, nous avons eu avec enthousiasme sur le bus d’être ramené au port pour notre nuit sur un bateau de croisière qui seraient les eaux de Ha Long. Notre séjour sur le bateau était bien la peine de se mettre dans les 30 heures précédentes. La seule plainte que nous avions était que nos guides mélangés nos passeports avec un autre couple sur un bateau différent. (Quand vous restez la nuit quelque part au Vietnam, ils prennent vos passeports, et ne leur donnent de nouveau à vous au moment du départ.) Après vérification de notre chambre est quand ils ont essayé de nous donner les passeports de Belgique. Heureusement, nous avons remarqué qu’ils ne sont pas les nôtres et l’équipage a été en mesure de traquer nos passeports quelques heures plus tard.

La morale de l’histoire est …

Ne pas aller à Ha Long Bay lors d’un séjour vietnamien. Si on leur donne à nouveau le choix, nous aurions choisi d’aller quelque part moins encombré, comme Sapa ou Ninh Binh.